Simplification administrative

Modérateur: Isabelle

Simplification administrative

Messagepar Isabelle » Jeu Mai 05, 2011 2:13 pm

Quels sont les instruments à mettre en place pour améliorer et alléger les procédures ?
Quelles sont les stratégies possibles pour moderniser l’élaboration de règles et alléger les procédures vers davantage de simplification ? L’administration électronique est-elle une piste pour améliorer les procédures ?
Le « plan d’action pour l’industrie » initié par le Gouvernement wallon à l’automne 2010 est-il en mesure d’apporter des solutions ? Doit-il être amélioré pour répondre aux problématiques spécifiques du secteur de la recherche et de l’innovation ?
Quel est l’équilibre à trouver entre la saine gestion des fonds publics et la confiance envers les chercheurs ?
Quelles sont les lourdeurs administratives auxquelles doivent faire face les chercheurs et les entreprises? Les entreprises et les institutions universitaires sont-elles confrontées à des problèmes différents en cette matière ?
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Re: Simplification administrative

Messagepar Isabelle » Mer Mai 18, 2011 12:01 pm

Une manière de résoudre les lourdeurs administratives pourraient consister à mener au sein de l'Administration une politique globale d'informatisation et de traçabilité des projets pour permettre aux universités et centres de recherche de connaître l'état d'avancement de leur dossier et d'identifier la personne de contact à chaque étape du dossier.
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